À titre de gestionnaire d’immeuble
La connaissance de l’état de son parc de toitures est un outil décisionnel pour un propriétaire. Avec la thermographie, Consultoit peut aider à prévoir et à structurer les investissements nécessaires reliés à sa réfection, ainsi que les interventions préventives pour en assurer sa longévité.
Les inspections annuelles
Elles peuvent augmenter la longévité d’une couverture à peu de frais. En effet, avec la thermographie, les surfaces problématiques peuvent être décelées et, dans la plupart des cas, corrigées avant que le toit ne coule. Afin de s’assurer du meilleur rendement d’une toiture, il est essentiel de suivre un programme d’entretien bien établi.
Exemple de thermographie
Appareil d’essai de traction
Diminuer les coûts
La thermographie permet de réduire de 60 % le coût d’une réfection complète, tout en s’inscrivant dans une démarche d’écoresponsabilité grâce à son aspect préventif.
Qualifier votre toiture
Afin d’en arriver à la qualification désirée pour que votre toiture puisse bénéficier de la solution économique d’un resurfaçage, plusieurs étapes et vérifications précises doivent d’abord être effectuées : inspections visuelles, thermographie et coupes exploratrices. Suite aux résultats concluants de la thermographie, l’étape suivante consiste à valider les matériaux en places par des essais de tractions. Lorsque les résultats sont positifs, le système de toiture existant se qualifie pour l’option de resurfaçage et on peut procéder à la production d’un rapport technique complet.